dimanche 12 octobre 2008

Absolution



Pour moi, le meilleur de DC en France se trouve en librairie et non en kiosque. J'en ai la conviction personnelle quand je contemple, par exemple, mes Panini - DC Icons, j'ai l'impression d'être comme Picsou quand il prend un bain de pièces d'or ! On pioche un titre au hasard et les chances de se tromper sont maigres, presque inexistantes.
Aujourd'hui, je vais parler de "Batman : Absolution" de De Matteis, un de ses trois titres incontournables en vf, les deux autres étant "Blood" et "La dernière chasse de Kraven". Ces livres là me suffisent pour en faire un grand auteur ! Brian Ashmore assure la partie artistique. Là, je me dis, sort une ou deux méchancetés pour une fois mais ce serait mentir. Personnellement, c'est un gars dont j'aimerais voir plus souvent le nom dans mes comics.
L'histoire : Un attentat à Wayne Enterprise a lancé le justicier masqué de Gotham dans une longue quête. Inlassablement, Batman traquera la terroriste meurtrière à travers plusieurs pays.
Morceau choisi :
- S'il y a quelque part un Dieu, cela fait longtemps que son intérêt pour nous s'est envolé.
Des phrases qui percutent, dans ce style, l'ouvrage en a plusieurs !
Batman est extraordinaire. Parmi les plus grands comics, beaucoup portent son nom : Dark Knight ; Batman Année 1 ; Rire et Mourir ; Année 100 ; Hikétéia et j'en passe. Quelque part, j'ose à peine croire qu'il est épuisable !
Traduction : Jérémy Manesse (est-il besoin de le présenter ?)
15,50euros prix du neuf, des BD bien plus chères m'ont donné bien moins de plaisir.

Aucun commentaire: