mardi 6 juillet 2010

NO HERO

Publié en avril 2010 par Milady Graphics, ce comic book accueille Warren Ellis (Nextwave 1 et 2, Ultimate Galactus, Fell, etc...) au scénario et Juan José Ryp aux dessins. Le duo était déjà à l'oeuvre sur Black Summer. De par l'accumulation de détails sur une image, Ryp devrait vous faire penser à Geoff Darrow (pour ceux qui le connaissent). Ryp s'en donne à coeur joie tout au long du comic book, notemment avec les effets que la drogue a sur l'esprit du personnage principal. Cette donnée lui offrant une marge importante de champ libre. Tout comme dans la précédente collaboration des deux artistes, le côté gore est également très présent.


Histoire : Carrick Masterson a crée des super-héros grâce à une drogue de son invention. Quelques décennies plus tard, des membres de son équipe sont tués. Il a besoin de nouveaux candidats. Il sélectionne Joshua Carver qui souhaîte à tout prix devenir un super-héros, mais, ce dernier est-il prêt ?


Traduction : Eric Betsch


Bonus : Une galerie d'illustration.


Vous pouvez trouver les références sur les couvertures originales et celles modifiées sur ce lien menant vers l'éditeur.
Il manque la 5 et la 7. La 5 contenait l'indice suivant "d'après Crumb", du coup j'ai craqué et je me suis pris au jeu ! J'ai cherché un bon moment sur le net et j'ai finalement trouvé (voir images ci-dessous) !


En ce qui concerne la 4, elle fait penser à la mort de Phénix mais elle marche mieux encore avec la couverture d'Infinite Crisis 7.



Beaucoup de citations et quelques phrases marquantes :
"Il n'y a pas assez de flics dans les rues et ceux qui patrouillent perdent 70 % de leur temps en paperasse."
"On ne devrait pas avoir peur des autres. On ne devrait pas avoir peur de traverser la rue ou d'aller acheter à manger."


Conclusion : Derrière la drogue ou le sacrifice pour obtenir ce que l'on veut, Ellis, comme dans Black Summer s'intéresse à la politique mais aborde un thème non exploité dans Black Summer à savoir l'ingérence de pays en territoire étranger. No Hero est la seconde association d'un duo qui fait mouche pour la deuxième fois. Chaudement recommandé !


Pour clore cette chronique quelques photos :

Sur celle du dessus un personnage a un blouson avec le symbole de Superman inversé (en haut à droite).


Aucun commentaire: