mardi 15 décembre 2015

STAR WARS : EPISODE VI

Star Wars Épisode VI. Le Retour du Jedi (Jeunesse) 
LE RETOUR DU JEDI

Publié en décembre 2015 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs, cet album est issu de la collection Contrebande. C'est l'adaptation fidèle du dernier film de la première trilogie. 
Les auteurs à l'oeuvre sont Alessandro Ferrari, Igor Chimisso, Matteo Piana, Ken Chue, Roberto Santillo, Marco Ghiglione, Stefano Attardi et Davide Turotti. 
Vous remarquerez aux dessins des protagonistes de l'histoire, que cette bande dessinée est clairement destinée à un jeune public. Pour ma part, je trouve les divers décors, ainsi que les couleurs, de toute beauté.

Bonus : 4 pages (présentation des personnages).

Traduction : Studio Lumax.  

En ce qui concerne le synopsis, il s'agit du dernier et épique combat entre Vador et son fils et cela sous les yeux du cruel empereur Palpatine mais, avant cela, nos héros libèreront Han Solo du terrible Jaba le Hutt. Puis la rebellion devra détruire l'étoile de la mort, bref vous ne vous ennuierez pas. 
Cette semaine sort l'épisode 7 au cinéma. J'irais le voir avec mes enfants. Du coup, j'ai regardé avec mes filles les 4, 5, et 6 afin de leur faire connaître cet univers. Elles regardaient déjà le dessin animé Star Wars Rebels. Aujourd'hui, elles connaissent les films et je peux vous dire que pour avoir vu récemment l'épisode VI, ce comic book est le prolongement d'un plaisir qui a commencé avec le long-métrage. C'est le moment d'initier votre chérubin à la bd.

Mon avis : Le récit est scrupuleusement respecté et les dialogues font mouche. Bien que destiné à un jeune public, je pense que l'album devrait ravir également un lectorat plus large.

Quelques pages :
 
 
 


Aucun commentaire: