dimanche 22 octobre 2017

FACTS AUTOMNE 2017


 Aujourd'hui je suis allé avec mon ami Pierre au festival. 
Nous avions acheté des tickets priority. C'était notre première fois. D'habitude on rentre avec les autres à 10 heures. Comme on était que deux dans la voiture, on s'est laissé tenter.
Départ 5h30 le matin. On arrive à 8h50. Une cinquantaine de personnes étaient devant nous. Quand les portes se sont ouvertes, c'était la ruée ! Avec mes sacs, je n'ai pas courut. J'ai miraculeusement réussit à avoir une place chez Davilla, dernier de la file pour un ticket gratuit. Mission réussit, le ticket est rentabilisé.
Par contre, il s'est pointé vers 9h30 (au lieu de 9 heures), du coup à 10h , j'étais toujours dans sa file au lieu d'être devant une autre.
On avait jamais vu autant de monde un dimanche côté dessin mais on a réussit à gérer et on a chacun fait une bonne récolte. Pierre a eu 8 dessins.
Pour ma part, j'ai fait signer 6 sacs de comics et voici ce que j'ai ramené à la maison :
Le Hellspawn de l'intégrale Spawn Dark Ages sorti chez Delcourt + le Judge Dredd par Simon Davis sur feuille (free sketchs) :

 Le soldat inconnu et Daredevil sur feuille (free sketchs) par Alberto Ponticelli :

Un Rhino dans mon Elephant Men tome 2 de chez Delcourt par Boo Cook (petit dessin rapide et gratuit) :
 Batman et Courtney Crumrin par Ted Naifeh sur feuille (free sketch) :
 Wolverine X-23 par Bengal dans mon tome 1 de la Veuve Noire (petit dessin rapide et gratuit) :
 Le Joker par Sean Murphy dans mon tome 1 de Tokyo Ghost (achat d'une lithographie) :
 Superman par Sergio Davilla sur feuille (achat d'un ticket priority) :
Les auteurs ont tous été sympa. Mention spéciale à : 
- Ted Naifeh qui était lent mais excellent !
- Alberto Ponticelli qui a accepté de faire des free sketchs quand il n'avait personne
Je suis très content de mes dessins. Les artistes se sont appliqués pour du free sketch.
Ce fut une longue journée (la route, les files d'attente) mais elle a été payante. On a rogné sur la pause pour manger et cela a permis le résultat ci-dessus. J'espère que je serais de la fête pour le prochain Facts !

Aucun commentaire: